MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
11/1/2017 11:25:00 (103 lectures)



11/1/2017 11:17:00 (78 lectures)

CommentSuivreleCM

Le 25e Championnat du monde masculin de handball débute mercredi par le show d’ouverture suivi du premier match France/Brésil et s’achève le 29 janvier. Un événement que les passionnés de handball, en plus de se rendre dans les huit arénas accueillant les 84 matchs, pourront suivre sur le site officiel de la compétition, sur les réseaux sociaux, à la télévision, dans la presse locale, nationale et internationale, mais également au sein des différents villages d’animation destinés à accueillir le public. Retrouvez toutes les informations utiles pour bien suivre la compétition.



8/1/2017 20:10:00 (91 lectures)

Cliquez sur l'image pour voir la suite et ... profitez !



8/1/2017 18:05:00 (103 lectures)

La FFHB vous offre Women Sport N°3



8/1/2017 17:20:00 (95 lectures)

  • Touchée lors du match contre Nice, Laura Flippes souffre d’une fracture du poignet. Elle portera un plâtre durant six semaines et sera indisponible pendant deux mois. Courage Laura et bon rétablissement.

  

  • Après 21 ans au Lomme Lille Métropole Handball, Laurent Worm, le coach de l'équipe féminine qui évolue en N1 dans le groupe de l'ATH, quitte ses fonctions. Démission surprise qui a pris de court les dirigeants Lommois qui vont rapidement devoir lui trouver un successeur. 

  

  • En coupe de France Dijon, qui avait éliminé l'ATH de la compétition, s'est incliné à domicile 23 à 28 face à Toulon St Cyr.



8/1/2017 17:12:00 (101 lectures)

Désormais Manager Général de l’équipe de France, Claude Onesta s’épanouit dans son nouveau rôle auprès de l’équipe de France masculine. À quelques jours de l’ouverture du Mondial, l’Albigeois se penche sur le fonctionnement du duo d’entraîneurs mis en place fin septembre.

Cliquez sur l'image pour lire la suite de l'article sur le site FFHB



8/1/2017 17:08:00 (92 lectures)

La FFHandball a lancé un site dédié à l’équipe de France de Handball, « Comme une maison Bleue », au travers d'une web-série avec déjà quatre premiers épisodes disponibles.

Comme une maison Bleue
Passionnés de Handball et grand public peuvent ainsi entrer dans l’intimité de l’équipe de France, revivre la tristesse après la défaite aux Jeux Olympiques de Rio et découvrir les portraits de Claude Onesta et de Nikola Karabatic à travers des témoignages et des images marquantes.



22/12/2016 19:13:00 (245 lectures)

HAND team revient sur la 1ère partie de saison ...

N1F - Le point à la trêve. Poule 2.

C'est Sambre Avesnois qui occupe la première place de la poule. Avec 7 victoires,1 nul et 1 défaite, les nordistes semblent en mesure de confirmer leurs prétentions d'évoluer à l'étage supérieur lors de seconde phase de la saison.
La réserve messine, qui ne peut pas monter en D2, occupe la deuxième place à deux points du leader conjointement avec l'ASPTT Strasbourg qui a été la seule équipe à battre les sambriennes lors de la 6ème journée.
Les centres de formation de Besançon et de Dijon ont rejoint la N1F l'été dernier et jouent parfaitement leur rôle d'arbitre à tous les niveaux du classement. Les bisontines ont ainsi battu les jeunes messines lors de la septième journée au cours de la quelle les bourguignonnes ont également partagé les points avec l'ASPTT Strasbourg.
Bon début de saison pour Lomme qui occupe une excellente cinquième place à la trêve. Les nordistes entendent jouer un rôle dans le haut du classement lors de la phase retour avec, pourquoi pas?... quelques perfs à la clé face à des ténors de la poule.
En début de saison, Achenheim Truchtersheim faisait figure de favori n°1 pour la montée avant un passage à vide entre la 2ème et la 6ème journée. Revenues roder à quelques encablures du podium avant la coupure hivernale, les alsaciennes devront réaliser une seconde partie de saison quasi parfaite pour espérer participer à la distribution des prix en juin prochain.
Avec cinq points de retard sur le podium et six points d'avance sur les relégables, Alfortville présente un bilan équilibré lui permettant de "voir venir" et d'envisager quelques coups d'éclat avant la fin de la saison.
Dans le bas du classement, une équipe fait l'unanimité. Cette équipe c'est Palente Besançon. Partie avec un handicap de sept points infligé par la Fédé, la formation franc comtoise a rapidement remis son capital point à zéro avant de poursuivre sur sa lancée pour tout d'abord sortir de la zone rouge et se lancer ensuite à l'assaut de la première moitié du tableau. Sans la sanction fédérale, Palente Besançon pointerait seule actuellement au pied du podium.
Le classement actuel de la poule laisse à penser que la lutte pour le maintien concernera trois formations lorsque sonnera l'heure du money-time de la saison. Comme souvent la réserve d'Issy Paris fait partie des équipes qui se battront pour éviter une place dans la "charrette" pour l'échelon inférieur en compagnie d'Aulnay et Val d'Orge, les actuels relégués (11ème et 12ème). Les rencontres opposant directement ce trio seront sans doute déterminantes au moment du décompte final.


1 Sambre Avesnois 24
2 Metz 22
3 ASPTT Strasbourg 22
4 Besançon 19
5 Lomme 19
6 Achenheim Tructersheim 19
7 Dijon 18
8 Alfortville 17
9 Issy Paris 14
10 Palente Besançon 13
11 Aulnay 11
12 Val d'Orge 11.



21/12/2016 21:50:00 (206 lectures)

Le sapin est prêt, la lettre au Père Noel est envoyée, la trêve de Noel est arrivée ! Les championnats nationaux ne reprendront que le 04 février 2017. L’occasion pour Sophie Marangé et Aurélien Duraffourg  de faire le point sur les résultats sportifs de leur équipe respective.

Résultat de recherche d'images pour Sophie pour l'équipe de N3 :

A la trêve les espoirs pointent à la 1ère place du classement à égalité de points avec les PTT Strasbourg, qui bénéficie du goal average particulier. 9 matchs, 1 défaite et 8 victoires. 3 joueuses dans le top

15 des meilleures buteuses dont 1 dans le top 3.

En neuf matchs, 19 joueuses ont été inscrites sur la feuille de match de la N3. Si nous fouillons un peu plus loin, 9 joueuses sont nées entre

1999 et 2001… et encore plus loin 16 filles âgées de moins de 20 ans! La moyenne d’âge est régulièrement de 18 ans. 5 joueuses ont été sur le banc de la N1, lors de match de gala ou de championnat. Camille Cavalière et Fanny Metzger enfilent régulièrement le maillot bleu français.

Tout ceci montre la qualité de formation de nos joueuses et le travail effectué par le staff mais surtout par les entraineurs de jeunes, qui nous permettent de faire jouer des joueuses -18 en Nationale 3.

ATH 2 a malgré tout quelques failles. Elle est seulement la 7ème défense de ce championnat et c'est un vrai chantier. Même si paradoxalement la majorité des buts est marqué en montée de balle.

Meilleure attaque avec 278 buts, soit plus de 30 buts par match.

N’oublions pas que c’est une équipe réserve, il est parfois difficile de composer une équipe qui joue en équipe et de trouver des repères. Avec des objectifs individuels différents, elles doivent regarder collectivement dans la même direction et corriger leurs défauts pour aller plus loin dans leur formation et proposer un handball de meilleure qualité.

L’ATH2 rend donc un bon bulletin pour ce premier trimestre. A confirmer et renforcer … si elles ne souhaitent pas rester des espoirs…(sans jeu de mots)



bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail