MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
23/6/2017 22:06:00 (61 lectures)


Dans le cadre de la préparation pour l'Euro en Slovénie (27 juillet - 6 aout) l'équipe de France U20 participera au tournoi des Carpates du 23 au 25 juin en Roumanie.

Les joueuses retenues :

Mathilde Plotton, Pauline Plotton, Marie Fall et Janella Blonbou (Nice), Mabana-Ma Fofana, Déborah Lassource et Melvine Deba (Issy-Paris),  Cira Lo et Orlane Ahanda (Nantes), Constance Mauny et Lisa Bruni (Chambray), Alienor Surmely et Claire Vautier (Saint-Amand), Méline Nocandy (Metz), Soukeina Sagna (Celle sur Belle), Roxane Franck (Achenheim-Truchtersheim), Camille Depuiset (Toulon).

Les résultats de l'équipe de France :

  • Vendredi 23 juin à 17h00 : Russie - France 23 - 25
  • Samedi 24 juin à 17h00 : Roumanie - France 26 - 25
  • Dimanche 25 juin à 11h00 : Pays-Bas - France 26 - 33



21/6/2017 11:29:00 (138 lectures)

Vous souhaitez rejoindre les équipes de l'ATH pour la saison prochaine ?

Tous les documents sont à télécharger ci-dessous :

- Adhésion majeur

- Certificat médical

- Adhésion mineur

 - Autorisation parentale

- Tarifs

- Créneaux d'entraînement

Des permanences licences sont prévues de 10h00 à 12h00 au gymnase de Truchtersheim les samedis :

24 juin, 29 juillet, 26 août et 23 septembre.

 



21/6/2017 10:26:00 (108 lectures)

Leurs belles prestations ne sont pas passées inaperçues. Yanis Lenne (Sélestat) et Dalila Abdesselam (ATH) ont inscrit, fort logiquement, leur nom au palmarès du Trophée Jean-André – UJSF, 31e du nom.

La saison vient de s’achever, le moment était donc venu d’honorer, comme depuis 1983 (on ne remerciera jamais assez Jean André, initiateur de ce Trophée), les meilleurs joueurs alsaciens de l’année.

On ne s’était pas trompé il y a trois ans en élisant Yanis Lenne meilleur espoir. L’ailier droit sélestadien (20 ans) inscrit pour la première fois son nom au palmarès, rejoignant ainsi les plus grands noms du handball alsacien. C’est aussi une première pour Dalila Abdesselam (23 ans), rapidement devenue la clé de voûte de l’ATH.



15/6/2017 9:36:00 (111 lectures)

Achenheim/Truchtersheim poursuit son recrutement avec la venue de Julia Mauler, une arrière droite autrichienne passée par le Hypo Niederösterreich.

«C’est une opportunité qui s’est présentée, expose Aurélien Duraffourg, l’entraîneur de l’ATH. Et elle répond à notre logique de renforcer notre côté droit avec le départ à Fleury de Raïssa Dapina. »

Cette droitière de 25 ans, internationale chez les jeunes, a été formée et a découvert le haut niveau au Hypo Niederösterreich, le club autrichien le plus prestigieux et grand habitué des joutes européennes.

Elle a ensuite rejoint un autre club viennois, Atzgersdorf, avant de passer une saison en Norvège, à Notodden, et de retourner à Vienne.

Tout en rejoignant Strasbourg pour ses études, elle viendra apporter son expérience du haut niveau.

Troisième recrue

« C’est quelqu’un qui a un parcours intéressant et qui possède un certain bagage handballistique. C’est quelque chose d’appréciable pour nous. Julia possède beaucoup de qualités techniques dans les passes, avec notamment une forte relation avec le pivot. Elle va nous apporter de la stabilité sur la base arrière. »

Après l’arrivée de la gardienne Wendy Obein et de l’arrière gauche Émilie Pfaadt, Julia Mauler est la troisième recrue de l’ATH qui en espère encore une supplémentaire avant d’aborder un prochain exercice ambitieux en Nationale 1.



14/6/2017 8:32:00 (110 lectures)

Marraine de l’opération Hand’Ensemble, Laura Flippes était la semaine dernière à Barr pour distribuer autographes et sourires. L’occasion de jeter un dernier regard sur sa formidable saison avec Metz et l’équipe de France.

Laura Flippes a offert deux maillots lors de la journée Hand’Ensemble à Barr. PHOTO DNA – C.A..

Laura Flippes a offert deux maillots lors de la journée Hand’Ensemble à Barr. PHOTO DNA – C.A.



12/6/2017 23:06:00 (118 lectures)

Cette saison 2016-2017 s’est refermée hier avec les finales de la Coupe d’Alsace, qui ont vu les succès, logiques, de l’ATH chez les filles contre l’ASPTT Strasbourg et de l’ESSAHB chez les garçons face à l’ASPTT Mulhouse/Rixheim. Place aux vacances…

Achenheim/Truchtersheim réalise le triplé, après ses succès en 2015 et 2016.  PHOTO N. SCHMITT

Achenheim/Truchtersheim réalise le triplé, après ses succès en 2015 et 2016. PHOTO N. SCHMITT

« Ce sont les vacances, enfin ! » Ce cri du cœur est signé Camille Schwartz. La joueuse de l’ASPTT Strasbourg va pouvoir ranger, pour un temps, les baskets au placard. Mais hier, à Haguenau, il y avait encore un dernier effort à produire avant de goûter à un repos bien mérité.



12/6/2017 23:05:00 (92 lectures)

L’Alsace (génération 2002) est revenue avec deux médailles des Championnats de France Interligues : l’or pour les filles, le bronze pour les garçons !

Les Alsaciennes ont réussi leur pari : elles sont championnes de France !  Document remis

Les Alsaciennes ont réussi leur pari : elles sont championnes de France ! Document remis

Les filles ont réussi leur incroyable pari. Douze des quatorze joueuses présentes aux Interligues, samedi et dimanche à Créteil, ont également disputé les Championnats de France UNSS la semaine passée. « Elles ont joué dix matches en cinq jours », souligne leur coach, Jean-Brice Gaillard.

« Elles vont s’en souvenir longtemps »

L’audace a été récompensée. Médaillées de bronze aux “France” UNSS avec le collège Pasteur de Strasbourg, elles se sont parées d’or aux Interligues. « C’est monstrueux. Je suis très fier d’elles. Elles vont s’en souvenir longtemps. »

Le chemin vers le titre de champion de France n’a pas facile, mais cette prometteuse génération 2002 a parfaitement su gérer le stress et la fatigue pour surmonter tous les obstacles, jusqu’à l’apothéose contre l’Auvergne en finale (21-18). « Elles sont allées chercher ce titre », n’en croit toujours pas Jean-Brice Gaillard.

Pour la dernière édition avant que la Ligue du Grand Est ne prenne le relais, la Ligue d’Alsace clôture le palmarès et décroche un sixième succès après ceux en 2004, 2005, 2006, 2008 et 2012.



7/6/2017 9:24:00 (131 lectures)

QUILLE. – Ça y est, les championnats féminins sont (enfin) finis. On est content pour l’ATH II qui accède en N2, pour l’ESSAHB et Seltz qui ont réussi à se maintenir en N2 et en N3. Mais on est triste pour Reichstett qui quitte la N2.

PAGE. – Il y avait des yeux rouges et pas mal de larmes samedi soir à Truchtersheim. Les joueuses qui s’arrêtent – Émilie Meiss, Caroline Schneider, Géraldine Witz –, comme celles qui partent – Roxanne Frank et Charlotte Kieffer (Raïssa Dapina était absente) – ont reçu un bouquet de fleurs et le salut chaleureux du public de l’ATH. Sophie Marangé a posé un temps mort à la 59e minute pour faire applaudir les deux futures “retraitées”.

Quant aux joueuses de la “une”, elles ont fait une haie d’honneur à celles de la réserve pour les accompagner au vestiaire, histoire de saluer leur superbe saison.

SALUT. – Bénédicte Ducrocq, qui a tenu à faire venir Dany Weitz (son ancien adjoint) à ses côtés, a donné le coup d’envoi de la rencontre de l’ATH contre Palente. L’ancienne joueuse d’Achenheim, entraîneur du FSE, des Elfes, de l’ATE, puis de l’ATH, s’en va poursuivre sa carrière professionnelle loin du Kochersberg, au Maroc.

RÉTRO. – Tout cela s’est déroulé sous les yeux de Tom Camara (président et entraîneur de la N3) et Cheikh Seck (entraîneur de la N1) – « Très heureux de finir cette belle saison en Alsace » –, les deux hommes forts de Palente qui ont, chacun, un riche passé avec le handball alsacien.

MOTS. – Du côté de l’ASPTT, c’est Émilie Pfaadt, en partance pour l’ATH, qui a reçu son bouquet de la part de ses coéquipières. La gardienne et capitaine Julie Chauffeteau l’a remerciée au micro pour ses six saisons passées au club avant de lancer ces mots en prévision des derbies à venir : « Je sais où tu tires… »



5/6/2017 21:10:00 (157 lectures)

Les premières photos de la soirée sont disponibles dans l'album de Patrice. Merci à lui.



5/6/2017 10:38:00 (135 lectures)

L’ATH a manqué son final, débordé par l’enthousiasme de Palente qui s’est imposé après avoir mené durant quasiment tout le match.

Les filles de l’ATH espéraient un final festif contre Palente, cela n’a pas été le cas.  PHOTO DNA – Ch.A.

Les filles de l’ATH espéraient un final festif contre Palente, cela n’a pas été le cas. PHOTO DNA – Ch.A.



5/6/2017 10:37:00 (137 lectures)

La tête était déjà un peu aux vacances, mais l’ATH II a su placer suffisamment d’entrain dans son dernier match pour s’imposer contre la réserve de Palente.

Premier de la classe, l’ATH II monte en N2 et ses joueuses ont vécu plein de belles choses.  PHOTO DNA – Ch.A.

Premier de la classe, l’ATH II monte en N2 et ses joueuses ont vécu plein de belles choses. PHOTO DNA – Ch.A.



3/6/2017 23:47:00 (74 lectures)



3/6/2017 23:40:00 (57 lectures)



1/6/2017 18:23:00 (110 lectures)

Charlotte Kieffer va disputer samedi soir son dernier match sous les couleurs de l’ATH (N1). Cet été, elle part tenter sa chance au centre de formation de Metz.

Charlotte Kieffer : « Je veux voir jusqu’où je peux aller ».  PHOTO DNA – CH.A.

Charlotte Kieffer : « Je veux voir jusqu’où je peux aller ». PHOTO DNA – CH.A.



31/5/2017 6:58:00 (133 lectures)

Émilie Pfaadt, l’arrière gauche de l’ASPTT Strasbourg, vient de signer à l’ATH (N1). Une sorte de retour aux sources pour celle qui y avait découvert le championnat de France.

Émilie Pfaadt (à droite) vient remplacer Charlotte Kieffer   (à gauche) sur le poste d’arrière gauche.  PHOTO DNA – J.-F. BADIAS

Émilie Pfaadt (à droite) vient remplacer Charlotte Kieffer (à gauche) sur le poste d’arrière gauche. PHOTO DNA



bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail