MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu

RÈGLEMENT INTÉRIEUR


 
Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d'informations (extraites du règlement intérieur de la section) qui pour les nouveaux seront un point de repère et pour les anciens un rappel qui ne sera pas forcément superflu :
 
 

 

1- L'ATH    ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM HANDBALL    a pour vocation la pratique d'un sport collectif de compétition en association avec une pratique plus souple "le loisir". Ces deux pratiques sont toutefois régies par des attitudes identiques, même si les matchs et les entraînements sont adaptés au niveau d'évolution choisi. Votre engagement à la Section est un acte volontaire. Vous devez donc y trouver votre plaisir ; mais vous devez aussi avoir le sens de vos responsabilités ... on peut citer :

• l'assiduité, la ponctualité et le sérieux aux entraînements et aux matchs
• le respect de vos entraîneurs et du temps qu'ils vous consacrent
• le respect de vos partenaires, de vos adversaires, des arbitres et de leurs décisions
• le respect du matériel qui vous est confié et des installations
• sans oublier le minimum de participation que chacun doit apporter à la vie de la Section.

2- Certains comportements ne sont pas admis, en particulier : le VOL, la VIOLENCE et la prise de SUBSTANCES DOPANTES ou de STUPÉFIANTS. Ces trois cas peuvent faire l'objet d'exclusion temporaire ou définitive après délibération du Bureau Directeur.

• En ce qui concerne le VOL, il vous appartient de prendre toutes les dispositions pour l'éviter. Sachez que la Section ne dispose pas et ne peut disposer d'assurance concernant le vol.
• En ce qui concerne la VIOLENCE, le Bureau Directeur se réserve le droit de demander le remboursement d'indemnités à un joueur fautif, dans le cas où le Club se trouverait sanctionné par sa faute.

3- Les prises de substances dopantes ou de stupéfiants sont formellement interdites. La liste de tous les produits interdits peut être consultée auprès des entraîneurs. Lors de prescription de médicaments par le médecin, il faut avertir celui-ci que vous êtes sportif. Toute prescription de médicaments inscrits sur la liste des produits interdits doit être accompagnée d'une ordonnance médicale qu'il faudra présenter lors des matchs. Dans le cas d'un contrôle positif, les sanctions financières incombent totalement au licencié. Le contrôle positif aux stupéfiants, outre les sanctions fédérales encourues, entraîne une radiation de la Section de 2 mois et définitivement en cas de récidive.

4- La prise en charge par la Section des enfants mineurs est effective dès lors que le contact s'est établi entre les parents et l'entraîneur, 5 minutes avant l'entraînement (ou le match) et prend fin dès l'arrêt de l'activité aux heures et lieux prévus. La Section ne pourra être tenue responsable en cas de non respect de ces consignes.

5- Les amendes liées aux sanctions disciplinaires que les licenciés peuvent encourir par leur comportement, sur et en dehors des terrains, sont à la charge des fautifs. Toutefois, le Bureau Directeur peut se réunir, à la demande de ces derniers, pour examiner toute demande justifiée.

6- Le dossier d'engagement doit être rendu dans les délais les plus brefs, afin que vous soyez couverts par l'assurance. Tant que les dossiers ne seront pas complets, aucune démarche administrative en vue d'obtenir votre licence ne peut être effectuée. L'assurance comprend une garantie en cas de problèmes de santé consécutifs à un match ou un entraînement. Cette garantie qui n'intervient qu'après les remboursements de la Sécurité Sociale et de votre Mutuelle, ne comprend pas d'indemnités journalières dans le cas d'un arrêt de travail. Pour cela, il faut souscrire un complément d'assurance et il vous appartient de nous le préciser. Attention : il est fortement recommandé de faire une déclaration d'accident même dans le cas d'un accident d'apparence bénigne.

7- En cas d'accident, en particulier en déplacement, nous conduisons les blessés sur le Centre Médical le plus proche. En l'absence de consignes particulières ou faute de pouvoir joindre la famille, nous laissons à l'appréciation du corps médical les dispositions qui s'imposent. Attention : afin d'obtenir le remboursement des frais médicaux, un dossier de déclaration d'accident doit être rempli par le Corps Médical.

8- Des stages d'initiation et de formation sont organisés par les instances fédérales. Ces stages sont obligatoires. En conséquence, les joueurs sélectionnés aux niveaux départemental, régional ou national doivent répondre (sauf cas de force majeure dûment justifié) aux convocations.

9- Les personnes désignées pour suivre les stages d'arbitrage ou pour effectuer des arbitrages doivent répondre à ces convocations. La constitution d'un corps arbitral en quantité et en niveau est une priorité.

10- Toutes les informations concernant les entraînements ou les matchs vous sont communiquées aux entraînements

11- Il est interdit de fumer à l'intérieur de l'ensemble des gymnases que le club utilise. Outre le respect de la loi, cette interdiction permet de respecter le bien-être de chacun dans le Sport.

12- L'utilisation de portable est interdite pendant les entraînements et les matchs. Chacun doit veiller à couper son mobile avant l'heure de début des séances sportives.

13- La tenue vestimentaire doit être scrupuleusement respectée. Il s'agit d'un maillot et pour certaines équipes d'un survêtement fournis par le club. Ce maillot et ce survêtement doivent être entretenus avec soin et rendus à toute demande du responsable. Ils ne doivent être utilisés que pour les matchs.

14- Les entrées pour les matchs de l’ équipe 1 sont payantes. Toutefois, sur présentation obligatoire de leur carte de club -de la saison en cours-  les licenciés bénéficient de l'entrée gratuite.

15- Pour le bon déroulement des manifestations organisées par la section, l'aide de tous les licenciés garçons et filles ou parents des plus jeunes est obligatoire. Il s'agit de se rendre disponible pour :

  • Participer aux actions financières mises en place.
  • Avoir une activité bénévole lors d’un tournoi (1er mai)  
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail