MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : Une saison exceptionnelle
31/7/2010 10:54:00 (2995 lectures)

L'assemblée générale de l'ATH, le plus grand club alsacien par le nombre de licenciés et d'équipes, a été l'occasion de revenir sur une saison exceptionnelle. Et de jeter les bases d'une nouvelle aventure sportive.

Le président Roland Bohn a ouvert la seconde assemblée générale de l'histoire de l'ATH, à l'espace Terminus de Truchtersheim.en souhaitant la bienvenue aux joueuses, joueurs et parents de jeunes, il a fait part de la présence de monsieur Pierre-Yves Adment, adjoint au maire de Truchtersheim.
Alain Dub, directeur technique de l'ATH, retraça le bilan sportif du club dont les 25 équipes portent haut le nom de l'Achenheim Truchtersheim Handball, non seulement en Alsace mais dans toute la France.


De nombreuses coupes furent également remportées
 
La saison fut exceptionnelle avec deux titres de vice- championnes de France pour les seniors féminines 2 et les moins de 18 féminines 1, trois titres de championnes d'Alsace, les seniors féminines 3 invaincues, les moins de 14 féminines et les moins de 12 féminines, championnes du Bas-Rhin et d'Alsace.
De nombreuses coupes furent également remportées. La Coupe du Crédit Mutuel pour les seniors féminines 1, la Coupe d'Alsace pour les moins de 16 féminines qui doublent avec la Coupe du Conseil Général, la Coupe Casal et la Coupe du Bas-Rhin pour les moins de 12 féminines.
A noter, les places de finalistes pour les seniors féminines 1 en Coupe d'Alsace, tout comme celle des moins de 18 féminines et des moins de 14 masculins, auteurs d'une remarquable saison, puisqu'ils ont échoué à deux reprises à une marche de la première place, en championnat puis en Coupe Casal.

Il fit aussi part des excellents comportements de toutes les équipes de l'ATH tout au long de la saison : aucun forfait ne fut a déploré, le travail de longue haleine des entraîneurs, dirigeants, sans qui cette aventure n'est guère possible, ainsi que les parents qui ont toujours répondu présents lors des diverses sollicitations. Ils furent ainsi plus d'une centaine à avoir répondu présent lors de la grande journée des écoles de handball, à Truchtersheim, soit 1 000 enfants et 2 000 parents.

Richard Saumon poursuivait pour la commission des fêtes et manifestations en énumérant les nombreuses organisations de son groupe de travail qui avait débuté par le messti à Truchtersheim pour clôturer sur les deux terrains de football le 13 juin. Entre temps, de nombreuses soirées furent également organisées à Achenheim, sans oublier les 1/8es de finale de la Coupe de France à la salle de la Rotonde, suivies par 1 499 personnes, ravies de pourvoir voir les vice-championnes du monde évoluant au sein de l'équipe messine, et le traditionnel marché aux puces de début mai à Achenheim. Il fut donné rendez-vous à tous les membres pour le messti de Truchtersheim, le 22 août.
Philippe Koessler présenta le tableau des arbitres et jeunes arbitres de l'ATH, soumi comme tous les clubs de handball à des quotas dont le non respect est sanctionné sportivement par des retraits de points. C'est pourquoi il lança un appel à des candidatures pour étoffer l'équipe des arbitres et jeunes arbitres. Roland Bohn conforta le message et fit part, dès la saison prochaine, de la création d'une école d'arbitrage au sein de l'ATH.

La communication est un vecteur important

La communication est un vecteur important et pour ce, l'ATH est visible par le biais de son site internet, ath67.net. Le secrétaire remercia le responsable du site, Guy lagache pour le travail, tout au long de la saison, de mise à jour des informations.

Bernard Klein, responsable avec Roger Maréchaud, de la commission des sponsors rappela que la quête des partenaires est de plus en plus difficile, remerciant tous les sponsors qui font confiance à l'ATH.
Quitus fut ensuite donné, à l'unanimité, au trésorier Bernard Klein, secondé dans sa tâche par Corinne Vogel, ainsi qu'au conseil d'administration. La proposition de budget pour la saison à venir fut adoptée à l'unanimité.

Roland Bohn, dans son rapport moral, retraça la fantastique saison de l'ATH. Il souhaite poursuivre dans cet élan pour la 3e saison d'existence de l'ATH, sous le signe de la rigueur et de la discipline, dans le plaisir. Il remercia un ami de longue date, Claude Meier, présent depuis 5 années au sein tout d'abord de l'ATE puis de l'ATH. A son brillant palmarès figurent un titre de vice-championnes de France avec l'équipe réserve de l'ATH et une Coupe d'Alsace pour les moins de 16 ans féminines. Roland Bohn lui remit un panier garni, tandis que l'équipe 2 féminines lui offrit un souvenir, Claude Meier remercia pour la confiance toujours faite. Il fut longuement applaudi.

L'adjoint au maire Pierre Yves Adment, ancien handballeur, dit la fierté de la commune de Truchtersheim d'avoir au sein de ses associations le plus grand club alsacien en nombre de licenciés, 422 et d'équipes, 25, sans oublier l'école de handball dont la FFHB a reconnu les mérités en lui décernant le label d'or.

Le secrétaire rappela la nécessité d'être en possession de la licence pour la reprise des compétions qui aura lieu, pour les premières équipes seniors, le week-end du 11/12 septembre. Pour cela il y a lieu de passer la visite médicale autorisant la pratique du handball.
Tous les renseignements sont disponibles auprès du secrétaire au 06 80 42 76 85.


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail