MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : Ana ou le plaisir retrouvé
30/9/2013 12:47:00 (1141 lectures)

Achenheim Truchtersheim Handball a remporté contre Cergy-Pontoise son deuxième match en trois sorties. Pas mal pour un promu. Et Ana Djuric n’est pas pour rien dans cette réussite.

« Oh, mon Dieu, je ne sais pas ce qui s’est passé. C’est une bêtise de tirer ici, à mi-hauteur, je le sais très bien pourtant. No comment. » Samedi soir, Ana Djuric a raté un penalty et c’est un événement puisque personne, même pas elle, ne se souvient de la dernière fois qu’une telle mésaventure est arrivée.

Juste une petite anecdote au regard du match plein qu’elle a livré contre Cergy. « Après la défaite à Noisy, ça fait plaisir de gagner de cette façon. C’est incroyable. On n’a pas bien commencé, mais ensuite, on a pris le rythme. »



« Regarder les matches quand tu ne peux pas jouer, pfff, c’est dur »

C’est elle qui a marqué (sur penalty) le premier but de son équipe, c’est elle qui a inscrit les deux derniers de la première mi-temps et les trois premiers de la seconde. Aux moments clés d’un match, la joueuse née en Croatie de parents bosniens tout en grandissant… en Serbie, sait se montrer présente. Et même lorsque la réussite est moins au rendez-vous, elle amène son élan, son enthousiasme et sa créativité au jeu de l’ATH.

« Je ne me rends pas compte de ça, j’ai juste envie de faire de bonnes choses sur le terrain. Cela vient naturellement, peut-être que je sens un peu les choses. »

En tout cas, Ana Djuric et ses coéquipières ont signé une victoire probante contre Cergy-Pontoise, une des équipes au statut “VAP” (Voie d’Accession au Professionnalisme) qui se projette vers la D1.

« Moi, je préfère jouer contre des équipes fortes, parce qu’on ne peut rien prendre facilement, on doit jouer jusqu’au bout sans rien calculer. Et ça fait encore plus plaisir quand ça se passe bien, surtout que Cergy est en D2 depuis longtemps. »

La porteuse du n° 13 de l’ATH est particulièrement superstitieuse. « Je mets toujours la même chaussure en premier, les mêmes chaussettes, les mêmes barrettes pour les cheveux qui sont vraiment très moches, sourit-elle. Et la couleur du vernis à ongles est importante aussi. »

Le rose arboré samedi soir devrait logiquement rester à la mode.

Mais du coup, elle préfère ne rien dire quant à la suite de la saison, ne pas faire de plans pour ne pas porter la poisse.

Car son lot de poisse, Ana Djuric l’a déjà eu. Notamment la saison dernière. Opérée des ligaments croisés d’un genou (pour la troisième fois) début octobre, elle a manqué quasiment toute l’épopée de la montée.

« J’aimerais bien être une joueuse complète »

« Ce n’est jamais facile d’être blessée, de rester à la maison. La rééducation c’est bien plus difficile que le plus difficile des matches. Parce que dans la tête on sait qu’on ne peut pas tout faire. Et regarder les matches quand tu ne peux pas jouer, pfff, c’est dur. »

De retour lors des tout derniers matches de la saison dernière, Ana Djuric, est dans une forme ascendante. « Mais physiquement, sur les “un contre un” par exemple, c’est encore compliqué. Et ça m’embête, parce que j’aimerais bien être une joueuse complète, savoir faire le plus de choses possibles. »

À 29 ans, cette arrière gauche, parfois demi-centre en ce moment, croque dans cette saison à pleines dents. « Pour le moment, la D2, c'est comme je pensais : ce n’est pas facile, mais pas impossible de gagner des matches. Et quand toutes les filles sont sérieuses et donnent leur maximum, c’est presque normal. »

L’ATH et Ana Djuric se sont déjà habitués à la D2, le promu est même en train de se faire une jolie place. Avec une joueuse au n°13 comme porte-bonheur.


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail