MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : Aurélien Duraffourg à l’ATH
5/6/2014 9:26:00 (4113 lectures)

Aurélien Duraffourg, qui vient d’emmener Le Havre à la 3e place du championnat de D1, sera le prochain entraîneur de l’ATH. C’est assurément un très joli coup.

Relégué de D2 en N1 il y a quelques semaines, l’ATH avait décidé de prendre un virage de taille en choisissant d’embaucher un entraîneur professionnel, une première pour un club féminin dans la région.

Et depuis de longues semaines, les rumeurs étaient nombreuses pour savoir qui serait le successeur de Bénédicte Ducrocq qui occupait le poste depuis 2000.

Ce sera donc Aurélien Duraffourg et il va signer un contrat de trois ans d’ici quelques jours.



Reconnu pour la qualité de son travail

Ce Bisontin de 29 ans est un entraîneur d’avenir, reconnu pour la qualité de son travail, et qui a été particulièrement sollicité depuis le mois de mars et la décision de ses dirigeants du Havre de lui préférer Sandor Rac – le désormais ex-entraîneur de Metz – à partir de la prochaine saison.

Malgré cette situation, Aurélien Duraffourg et son équipe auront marqué les derniers play-offs de D1 de leur empreinte, s’inclinant d’extrême justesse – pour un but de moins marqué à l’extérieur – contre Metz en demi-finale, obtenant ensuite la 3e place devant Fleury.

Au match aller, aux Docks Océanes, Frédéric Bougeant, l’entraîneur de Fleury, n’a pas oublié celui qui fut son adjoint au Havre de 2009 à 2012. Ainsi, après cinq secondes de jeu, il avait posé son premier temps-mort pour que ses joueuses et celles du Havre réalisent une haie d’honneur à Aurélien Duraffourg, en larmes.

Venu au Havre en 2009 pour y être entraîneur-adjoint donc, mais aussi responsable du centre de formation, ce dernier occupait le poste d’entraîneur de la “une” depuis 2012. Auparavant, c’est chez lui à Besançon qu’il avait commencé sa route d’entraîneur, terminant trois fois champion de France (2006 à 2008) avec les -18 ans du club, puis champion de France de N1 avec l’équipe réserve en 2009.

Désormais, c’est à l’ATH qu’Aurélien Duraffourg a décidé d’apporter ses compétences. Avec lui, le club bas-rhinois a déjà mis beaucoup d’atouts de son côté pour reprendre sa marche en avant.


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail