MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : Interview Mathilde Ziegler
27/2/2015 11:27:00 (1591 lectures)

Nouveau sur notre site internet et sur la page FB de l'ATH, tous les quinze jours retrouvez l'interview d'une joueuse des équipes N1/N3.

Pour inaugurer cette série, Mathilde Ziegler répond aux questions d'Aurélien Duraffourg.



Mathilde, tu as joué ton dernier match avec l'équipe N1F le 10 janvier contre Epinal. Depuis, tu es absente pour cause de blessure. Peux tu nous expliquer pourquoi et quand les supporters de l'ATH pourront te voir à nouveau sur le terrain ?

Je me suis inscrite dans l'équipe universitaire de handball qui consiste à regrouper les handballeuses qui jouent en nationale. Malheureusement lors d'un match, où je n'étais pas censé jouer, j'ai voulu aider mes coéquipières, et je me suis pris un coup sur la main. Je pensais que ce n'était qu'un simple bleu mais lorsque je bougeais le doigt j'avais très mal. Je suis allée le lendemain matin à SOS main où ils m'ont dit que j'avais une fracture du 4éme métacarpe. Deux semaines plus tard SOS main me rappelle et le médecin m'a dit qu'il fallait absolument opérer. J'en ai encore pour 2 semaines avant qu'on m'enlève la broche, et ensuite je pourrais surement revenir sur le terrain en septembre si tout va pour le mieux. J'aurais de la rééducation et je pourrais reprendre la course mais sans faire des exercices de force pendant un certain temps.

Tu es une des joueuses qui a rejoint le club à l'intersaison 2014/2015, en provenance d'Hochelden. Comment s'est passé ce premier semestre sous tes nouvelles couleurs ?

Je suis très contente de jouer à l'ATH car j'ai déjà appris pas mal de choses. Ça change énormément de HDH. Rien que les entraînements et les matchs, c'est un tout autre niveau. Je ne regrette pas d'avoir signé à l' ATH car j'ai encore la capacité de progresser avec mon entraineur et grâce aux joueuses plus expérimentées qui nous soutiennent et qui nous donnent de bons conseils. Il est vrai qu'au début de la saison je faisais beaucoup de banc et je me suis dis que c'était normal car je suis jeune et nouvelle. Mais lorsquej'étais sur le terrain, même si ce n'était pas longtemps, je montrais ce que je savais faire. Au fur et à mesure des matchs je jouais de plus en plus et Aurélien me faisait confiance pour tirer les penaltys. J'ai vraiment hâte de reprendre le handball et de rejouer car malgré tout, ça me manque énormément .

Comment juges tu le parcours de l'équipe, actuellement 4ème du championnat ? 

En ce qui concerne le parcours de l'équipe, je trouve que le championnat se passe plutôt bien malgré quelques points perdus. On se met souvent au niveau des joueuses qu'on rencontre. Contre Metz on a fait un très bon match et nous nous sommes bien battues. On voulait cette victoire et on a tout fait pour l'obtenir.  A l'inverse contre Palente, nous étions confiantes, et la victoire nous est passée sous le nez. Il faudrait maintenant gagner tous les matchs pour peut-être décrocher la seconde place du classement. On a toutes les capacités pour y arriver.

A 19 ans, j'imagine que tu ne vis pas que du handball. Raconte- nous ton parcours scolaire et tes projets à plus long terme ? 

Petite correction, je viens d'avoir 18 ans en décembre (rire) mais me donner un an de plus ne me dérange pas ! Depuis l'âge de 7 ans je joue au handball, c'est ma passion. Certes je sais très bien qu'on ne peux pas vivre de ça, même si ce serait vraiment cool ! Aujourd'hui, je suis en 1ère année de fac en DEUST Sport et Intervention Sociale (diplôme d'étude universitaires scientifiques et techniques) qui se prépare en deux ans. Ce diplôme consiste à devenir éducatrice socio-sportif dans le secteur de l'inadaptation sociale auprès des jeunes ou des adultes. Ce métier me plairait beaucoup mais je me pose encore beaucoup de questions car j'ai toujours voulu rentrer dans l'armée ou dans la police.  C'est très compliqué pour moi de faire un choix.

Un petit mot pour les dirigeants et les supporters de l'ATH ?

On m'a toujours dit après ma blessure que je reviendrais plus forte et j'espère vous le prouver lors de mon retour. Vous pouvez compter sur moi !


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail