MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : Garante de valeurs
5/9/2016 21:20:00 (532 lectures)

Au sein de l’effectif de l’ATH II, Géraldine Witz a un rôle à part, celui de montrer la voie à ses jeunes coéquipières.

Géraldine Witz, handballeuse tricoteuse.  PHOTO DNA – Ch.A.

Géraldine Witz, handballeuse tricoteuse. PHOTO DNA – Ch.A.

« Parfois, on me demande comment je fais pour jouer avec des filles de 15 ans, s’amuse Géraldine Witz que tout le monde appelle “Dgé”. Mais elles sont cools et quand je suis avec elles, je n’ai pas 29 ans, je régresse un peu et ça fait du bien. On se marre tout le temps. Je les taquine, elles ne se gênent pas non plus et cela crée des relations sympas. »



« On me dit que c’est bizarre… »

Avec Caroline Schneider – « Je suis contente de vivre une nouvelle saison avec elle » –, ce sont les deux anciennes de ce groupe prometteur qui a accueilli la génération 2000 l’année dernière.

« Sophie (Marangé, son entraîneur) nous a demandé à “Caro” et moi de tenir un rôle de cadre. Je ne suis pas un leader dans le jeu, mais j’adore transmettre les valeurs de l’équipe et du handball. Je les encourage beaucoup, elles viennent aussi me parler, c’est agréable, cela montre qu’elles ont confiance. »

À son poste d’ailière, forcément un peu à l’écart du passage des ballons, elle n’est pas la dernière à cavaler d’un bout à l’autre du terrain, mais va peut-être entamer son ultime saison après avoir terminé la précédente tout en haut de la poule.

« C’était vraiment une super saison, surtout au niveau de l’ambiance. Tout s’est bien goupillé en fait et elle a été riche en émotions. Plus les résultats suivaient, plus on était motivé. »

Elle est arrivée en N3 en 2011, en même temps que Sophie Marangé prenait place sur le banc. « J’attendais ça depuis un moment, même si je n’ai jamais visé le haut niveau. »

Arrivée à 13 ans au FSE Achenheim après avoir commencé à Hoenheim, grâce à Aymeric Florent, guidée là par ses sœurs Emmanuelle, Valentine et Florence, toutes handballeuses. « Le dimanche matin, avec nos parents, Marie-Claire et Édouard, on faisait le “débrief” des matches du week-end, se souvient-elle avec une douce nostalgie. On a eu de la chance d’avoir des parents comme eux, prêts à nous véhiculer partout pour que l’on puisse continuer à jouer. »

Les années ont passé, leurs regards sont toujours aussi bienveillants, comme celui de Fabien qui partage sa vie. « J’ai de la chance qu’il soit conciliant. »

Car les journées de Géraldine Witz sont chargées. Greffier placé, elle effectue des missions dans les différents tribunaux de la région et vient de passer une année à Guebwiller. « Le lever était à 6h du matin pour prendre le train à Strasbourg, revenir vers 18h30 et filer à l’entraînement. »

Son travail, passionnant, vaut aussi ces efforts. « Le juge décide qui a tort et qui a raison et le greffier atteste que la procédure s’est déroulée selon la loi, il en est le garant. On s’occupe de l’accueil du justiciable, on est présent aux audiences, mais ce n’est qu’une petite partie du boulot, il y a toute une part administrative à côté. »

Passionnée de romans policiers, de bons restaurants et de moments partagés en famille, Géraldine Witz a un autre talent caché, bien plus inattendu, le… tricot. « Je l’emmène avec moi dans le bus en déplacement, rigole-t-elle. On me dit que c’est bizarre de faire à la fois du hand et du tricot. Moi je ne trouve pas, j’aime autant le rap que la musique classique. »

Une maille après l’autre, l’éclectique Géraldine Witz va chercher à aiguiller au mieux la saison de l’ATH II.


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail