MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : « L’impression d’avoir gagné »
21/11/2016 7:15:00 (169 lectures)

La parenthèse Coupe de France de l’ATH (N1) s’est refermée sur une jolie soirée et l’impression d’avoir offert un accueil digne de ce nom aux “Artistes” de Dijon (D1).

Les joueuses de l’ATH quittent la Coupe de France, mais y ont vécu de belles émotions qu’elles doivent utiliser pour se relancer en championnat.  PHOTO DNA – MICHEL FRISON

Les joueuses de l’ATH quittent la Coupe de France, mais y ont vécu de belles émotions qu’elles doivent utiliser pour se relancer en championnat. PHOTO DNA – MICHEL FRISON



« J’ai le sentiment que tout le monde a pris du plaisir et c’est le plus important. »

Une bonne heure après le coup de sifflet final, Dalila Abdesselam résume le sentiment général juste avant de rejoindre son vestiaire.

« J’espère que l’on aura rempli notre capital confiance »

L’heure de jeu a été dense, âpre parfois à force de se faire prestement repousser par l’autoritaire défense dijonnaise. « Quand on avait enfin l’impression d’être passée et de penser “ça y est”, ben non, il y avait encore une autre joueuse derrière. »

Mais la meneuse de jeu de l’ATH retiendra bien d’autres choses de cette soirée. « Ça fait plaisir de voir ce qu’il se passe plus haut. Il y a des petits détails qui font la différence, on a perdu des ballons qu’elles ne perdent pas, on a raté des tirs qu’elles ne ratent pas. Mais on a aussi pris conscience que notre groupe a des qualités et que l’on peut titiller de bonnes équipes. J’espère que l’on aura rempli notre capital confiance. »

Juste à côté, Manon Hemmerlin arbore aussi sur son visage les signes d’une soirée réussie. Il y a quelques rougeurs, quelques marques laissées par ses adversaires, mais surtout un large sourire.

« Je me sens bien, raconte celle qui a dû batailler toute la soirée pour se faire une place dans la défense adverse. J’aime bien me retrouver face à des gabarits un peu similaires au mien. Je préfère ça aux demi-portions comme “Dilou” que je croise à l’entraînement. »

“Dilou”, c’est Dalila Abdesselam. « À l’inverse de Manon, je n’ai pas l’habitude de prendre des coups à mon poste, rigole-t-elle. Elle a de nouveau récolté un coquard. »

« Je me suis vraiment fait plaisir, reprend Manon Hemmerlin (5/6 au tir). Ça fait du bien de se retrouver en équipe, de jouer vraiment ensemble. On a perdu de sept buts, mais j’ai l’impression d’avoir gagné. C’est sympa, ça redonne le moral. Maintenant, ce serait bien de montrer le même visage en championnat. »

C’est bien là tout l’intérêt de cette Coupe de France qui a permis à ce groupe un peu en difficulté cette saison de trouver des signes rassurants et encourageants. Cette épreuve ne distribue pas de points, mais offre des émotions, révèle des sensations.

« On a été plutôt cohérent dans l’approche tactique »

Face à une équipe de D1, les joueuses d’Achenheim/Truchtersheim ont soutenu la comparaison, ne comptant que trois buts de retard à la 46e (19-22).

« Dijon, c’est bien sûr plus fort que nous, pose d’emblée Aurélien Duraffourg, l’entraîneur de l’ATH. Mais je trouve qu’on a été plutôt cohérent dans l’approche tactique. Je regrette un peu quelques ratés, des petits détails qui auraient pu nous amener plus loin dans le match. Évidemment, Dijon aurait gagné même sans ça, mais peut-être que ses joueuses auraient dû faire un peu plus d’efforts. C’était un moment sympa. On a plutôt rendu une belle copie dans la stabilité de la performance. »

La soirée de gala s’est achevée. Dès samedi, ce sera le retour à l’ordinaire du championnat. Et contre Alfortville, il s’agira de conserver un peu de ses effluves, un peu de ses marques restées dans les corps comme un rappel du chemin à parcourir…


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail