MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : Un concentré d’émotions
22/11/2016 20:24:00 (143 lectures)

Les joueuses de l’ATH ont pris du plaisir contre les “pros”  de Dijon, tout comme elles en ont donné à leur fidèle public.  PHOTO DNA – MICHEL FRISON

Les joueuses de l’ATH ont pris du plaisir contre les “pros” de Dijon, tout comme elles en ont donné à leur fidèle public. PHOTO DNA – MICHEL FRISON

FIN. – L’aventure de l’ATH (N1) en Coupe de France s’est achevée avec ce 16e de finale perdu (25-32) contre Dijon (D1). Cela permettra au club bas-rhinois de bénéficier d’une vraie trêve puisque les 8es de finale sont programmés le mercredi… 4 janvier alors que le championnat de N1 ne reprendra que le 4 février.



ÉTOILES. – Trois jeunes joueuses de l’ATH, bien plus habituées aux joutes de la N3, figuraient sur cette feuille de match prestigieuse. Yara Hodeib, Jade Cambus et Fanny Lenhard ont disputé les deux dernières minutes de la partie. Un moment forcément marquant. Fanny Metzger, blessée, n’a quant à elle malheureusement pas pu participer à la fête.

PEPS. – C’est l’internationale autrichienne Sonja Frey, arrivée à Dijon à l’intersaison, qui a notamment fait la différence en fin de partie. Malgré son petit gabarit (1,69 m), c’est la deuxième meilleure buteuse de la D1 (44, 5,5 buts de moyenne). Et même potentiellement la première, son club comptant un match de moins que la première, la Nantaise Malin Holta (46, 5,11 de moyenne).

REGARD. – Si l’ATH n’a logiquement pas réussi à bouleverser la hiérarchie, deux de ses anciennes joueuses l’ont fait. Aline Varinot (9 buts) et Nikolina Lutovac (4 buts) ont fait chuter Aunis/La Rochelle (D2) avec leur club de Rochechouart/Saint-Junien (N1), s’imposant 26-24.

ÉCHANGE. – Horaire inhabituel pour la N1 de l’ATH qui rencontrera Alfortville à 18h samedi à Truchtersheim, tandis que l’équipe de N3 recevra Seltz à 20h30.

FAMILLE. – Le match entre la réserve du PSG et celle de Sélestat était l’occasion d’un duel familial chez les Gaudin. Clément (19 ans), le Parisien, avec 12 arrêts, a pris le meilleur sur le Violet Noah (17 ans), moins en réussite que d’habitude contre son frère aîné (4 sur 12 au tir). L’ailier droit alsacien Édouard Kempf (4 buts) a contribué au succès parisien contre ses anciens coéquipiers.

PORTE-BONHEUR. – Plobsheim (7e de la poule 4 de N2) a décroché trois victoires cette saison, les trois à la POC Arena, les trois avec le même duo arbitral, MM. Duflot et Fermesanu. Il est donc à souhaiter pour les Oranges que l’association soit renouvelée.

PRÉNATIONALE. – Molsheim et Soultz/Bollwiller/Ungersheim s’étaient neutralisés lors de la 4e journée et affichent le même bilan (7 v, 1 d) tout en haut de la Prénationale masculine. Qui craquera le premier ?

VIOLETS. – Le club de supporters de Sélestat, “les Violets”, organise le déplacement à Ivry, le mercredi 14 décembre. Le prix (30€ pour les membres, 35€ pour les non-membres) comprend le déplacement en bus et l’entrée au match. Renseignements et inscriptions : 03 88 58 49 39, thediviolet@orange.fr ou jeudi lors du match contre Nantes au CSI.

OMEYER. – Il vient de fêter ses 40 printemps, mais le poids des années ne semble avoir aucune prise sur lui. Thierry Omeyer, le gardien alsacien du PSG, s’est montré décisif, dimanche à Veszprém en Ligue des champions, signant notamment un double arrêt spectaculaire en fin de match (à retrouver en vidéo sur www.ehfcl.com).


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail