MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : Une si courte avance
28/11/2016 9:33:00 (81 lectures)

Ce derby des extrêmes aura finalement été indécis jusqu’au bout. Seltz a poussé le leader dans ses retranchements et l’ATH II s’en sort plutôt bien avec cette victoire de trois buts.

Le succès des jeunes pousses de l’ATH II a été très longtemps contesté par les Seltzoises .  PHOTO DNA – Ch.A.

Le succès des jeunes pousses de l’ATH II a été très longtemps contesté par les Seltzoises . PHOTO DNA – Ch.A.



En première période , le jeu de l’ATH II est plutôt désordonné. Les actions ne s’enchaînent pas, surtout, ses joueuses manquent singulièrement d’efficacité face à Alexandra Treiber. La gardienne de Seltz en est déjà à six arrêts après douze minutes de jeu.

Plus le temps passe, plus les visiteuses prennent confiance. Grâce à leur vivacité, le 4-1 initial se transforme bien vite en tout autre chose. Le tableau d’affichage prend d’autres couleurs, un “1-7” étant passé par là : 5-8 (17e ).

« Seltz nous a emmenés loin »

« On le savait, Seltz n’est pas à sa place au classement, expose Sophie Marangé, l’entraîneur de l’ATH II. Les matches entre nous sont toujours particuliers. On a été très longtemps en échec. On aurait pu se mettre à l’abri bien plus tôt. Heureusement, on a réagi positivement en seconde période. »

Seltz est logiquement en tête à la pause (10-13), mais l’ATH II va maintenant se retrousser les manches. Le retour sur le terrain est suffisamment costaud pour inverser la tendance : 16-15 (37e ). Mais au lieu de s’échapper franchement, le leader se laisse de nouveau chatouiller par des Seltzoises parfaitement accrocheuses. Shari Mohet replace son équipe à une longueur (24-23, 52e ), Mélissa Stoltz et Jennifer Buchy en feront de même encore un peu plus tard (26-25, 55e ).

Mais cette fois l’ATH II, emmené par Florine Baillet et Fanny Metzger, protégé par Camille Cavaliere (11 arrêts en 30’), va faire la différence. Elle ne sera pas nette, mais tout juste suffisante.

« J’y ai cru, souffle Philippe Weissenburger, l’entraîneur de Seltz. Les filles ont fait un bon match, je suis fier d’elles. Peut-être que l’on n’avait pas de rotations suffisantes, mais celles qui étaient sur le terrain se sont bien battues. Le doute était de l’autre côté, mais pas chez les Rouges. »

« Malgré les changements dans l’effectif, il fallait montrer que l’on est capable de gagner, ajoute quant à elle Sophie Marangé. Cela ne se joue à pas grand-chose. Peut-être sur des rotations supplémentaires, peut-être sur des choix tactiques, peut-être sur la condition physique. Seltz nous a emmenés loin dans l’engagement et la réflexion et mérite un coup de chapeau. »

« L’équipe a gagné en confiance »

L’ATH II, qui a perdu son statut de leader au profit de l’ASPTT II (au goal-average particulier) lors de cette journée, devra confirmer dans les échéances de décembre.

Seltz reste en mauvaise posture, mais pourrait bien avancer très bientôt. « C’était le match des extrêmes, mais je ne pense pas que cela se soit vu sur le terrain. C’est encourageant pour les échéances suivantes (Lure/Villers et Semur) qui seront très importantes pour le maintien. L’équipe a gagné en confiance, c’est le principal, on perd de trois buts chez le leader et l’écart est même plutôt sévère. Malgré la défaite, cela peut être un match référence. Il faut continuer à bosser, ne surtout pas lâcher et j’espère que les gens vont continuer à nous soutenir. »


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail