MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : "Les larmes aux yeux"
20/3/2009 8:46:00 (1711 lectures)

Devant 800 spectateurs ravis, l'ATH a livré une copie réjouissante face à Mios. Et le résultat n'aurait sans doute pas été le même sans l'énorme match de ses trois gardiennes. Par ordre d'apparition sur le terrain : Audrey Nonnenmacher, Frédérique Forgues et Aniko Szrnka.
C'est la première fois que ces trois membres de la confrérie des gardiennes se retrouvent ensemble sur une feuille de match.

 LES DNAEdition du vendredi 20 mars 09



Grâce au statut d'équipe de D 1 de Mios, quatorze noms étaient inscrits là, noir sur blanc, d'où cette inédite expérience.
« Cela nous a peut-être encore plus donné envie de bien faire », explique Audrey Nonnenmacher, celle qui a lancé le match sur de bons rails.
« Peut-être, mais quand on est deux, la concurrence est la même », poursuit Frédérique Forgues qui a pris le relais. « Pour moi, dans le match, ça n'a rien changé », termine Aniko Szrnka qui a clôturé la partie.

« La petite boule au ventre »

D'être trois en tout cas aura permis d'agrandir le partage, d'étendre encore un peu plus la complicité de ce petit groupe à part. Leur éloquent bilan commun aura été de 29 arrêts contre 16 pour Laure Doucet et Stella Joseph-Mathieu. Renversant!
C'est donc Audrey Nonnenmacher qui a pris place la première devant les filets bas-rhinois. Et son rendement a permis à ses coéquipières de se décontracter.
« Au début, c'était l'euphorie. Lorsque j'ai arrêté la première balle, tout le monde s'est mis à crier. Ca donne la boule au ventre. Ça fait aussi monter les larmes aux yeux. Cela m'est arrivée plusieurs fois dans le match. C'est extraordinaire de vivre ça. »
En fin de première mi-temps, Frédérique Forgues s'est installée à son tour et aura allégé les petits trous d'air de ses coéquipières. « Pour nous, ce match était une fête, une occasion de se faire plaisir, avec une bonne pression autour. Audrey a libéré les filles et quand je suis entrée, moi aussi j'avais la petite boule au ventre. Mais plutôt que stresser, il fallait se lâcher. Le public nous a motivées encore plus. A chaque arrêt, on le sentait derrière nous. »
Aniko Szrnka, elle, aura vécu les dernières minutes, celles où tout a failli basculer.

« Une tribune pleine, ça donne de la force »

« C'est la première fois que je joue contre une équipe de ce niveau et c'est un sentiment très agréable. J'adore jouer devant une tribune pleine, ça donne de la force. Audrey et Fred ont très bien commencé et cela donne aussi envie de faire de son mieux. Surtout, je suis contente d'avoir joué ce match. »
Des étoiles encore plein les yeux, bien après la fin du match, les trois complices sont juste heureuses d'avoir vécu ce joli moment.
Audrey : « Quand on voit ce match, on n'a vraiment aucun regret. » Aniko : « On a montré qu'on est une bonne équipe quand tout le monde donne son maximum. » Frédérique : « Je suis super contente. Même les filles de Mios nous ont félicitées en nous disant qu'on avait un super groupe. » Aniko : « Mes deux supers potes ont fait de supers arrêts. » Audrey : « On aurait presque pu créer l'exploit. » Aniko : « On était très proche. » Frédérique : « J'ai même pu faire la bise à Myriam Borg. » Aniko : « On a montré qu'on n'était pas des petits mickeys. »

Et si ce match déclenchait quelque chose ?

Le dialogue, entre ces trois-là, n'est pas près de se tarir. Et désormais ce match restera comme un ciment de plus, une chose vécue, loin de l'ordinaire.
Mais au-delà ce cet aspect particulier, peut-être que ce match, disputé dans une salle comble et comblée, aura servi de révélateur, de preuve par l'exemple, pour déclencher quelque chose.
En terme d'intérêt, d'investissement, de reconnaissance, d'ambition. C'est tout le mal que l'on peut souhaiter au handball féminin alsacien...


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail