MS=ms70786492
*
TOP_2015

Menu
INFO GENERALE : Carole a pris son envol
7/9/2009 8:38:00 (1660 lectures)

Carole Mittelheisser est une joueuse hors norme dans l'effectif de l'ATH. Ailière droite, mais gardienne de formation, elle navigue avec bonheur entre ces deux postes, même si c'est clairement l'air du champ qui l'attire.
Le 20 novembre, Carole Mittelheisser fêtera ses vingt ans. Elle aura entamé depuis quelques semaines sa licence de droit, fabriqué quelques centaines de sandwiches de plus dans une boutique en ville pour financer ses études.
Et, bien sûr, elle aura déjà derrière elle quelques matches de handball de cette nouvelle saison.

LES DNAdu lundi 07 septembre



« Au but, on ne gambade pas beaucoup »

Le rythme de son emploi du temps est aussi soutenu que son enthousiasme est évident. Et son équilibre passe par le sport. Depuis quasiment toujours. « J'ai grandi à Truchtersheim et là-bas, dès l'école primaire, les garçons vont au foot et les filles au hand, s'amuse Carole Mittelheisser. En plus, le handball, c'est une histoire familiale avec papa (Francis), maman (Patricia) et tata (Evelyne), tout le monde est un peu dedans. Mais non, non, personne ne m'a forcé, on m'a laissé choisir. »
Ce sera le handball donc, mais il reste encore un choix à faire. « Comme toujours au début, on tournait à tous les postes. Je n'étais pas si mauvaise au but et ça me plaisait. Mais vers seize ans, je me suis rendue compte que j'avais besoin de courir. Me défouler, c'était vital après les cours. Or, au but, on ne gambade pas beaucoup. »
Mais les gardiennes sont souvent une denrée rare dans les clubs et Carole Mittelheisser va continuer à veiller sur les filets de Truchtersheim jusqu'à la fin de sa deuxième saison en -18 ans nationaux. « Dany Weitz me laissait parfois jouer dans le champ en fin d'année et j'avais annoncé qu'en seniors, je voulais passer sur le terrain. »
La transition sera tellement rapide que Carole Mittelheisser va rejoindre aussitôt l'équipe de N3 où son bras gauche va se révéler de plus en plus précieux au fil des semaines. « Au départ, j'avais des facilités au tir, mais je manquais d'automatismes dans la circulation du ballon. Heureusement, à l'aile, on a moins la responsabilité du jeu. »
La saison dernière, son passé l'a rattrapée lorsqu'elle a dû pallier à la blessure de Sophie Hoerth, la gardienne titulaire. « Je m'attends encore à devoir faire quelques piges, cela ne me gêne pas si c'est pour aider l'équipe. Mais maintenant que j'y ai goûté, c'est clair que je préfère le terrain. »

« Je sais où placer la balle pour embêter la gardienne »

Elle a choisi de faire de sa polyvalence un atout. « Au tir, je sais où placer la balle pour embêter la gardienne, même si en match je n'y pense pas toujours. Au but, ce qui me manque c'est de ne pas être dans le feu de l'action, de voir tout le monde en attaque et moi de l'autre côté. »
Mais, quel que soit son positionnement, Carole Mittelheisser aborde cette saison avec gourmandise. « Depuis quelques années, nous avons une super base de travail et ce serait bien de concrétiser cette saison en connaissant une double montée : la "une" en D2 et la "deux" en N2. »
De son côté, elle espère aussi prochainement un autre changement. « J'aimerais bien intégrer la "une" un jour. J'ai encore des compartiments de mon jeu à améliorer, il me manque certaines choses. Mais j'y travaille. »
On peu faire confiance à Carole Mittelheisser, par ailleurs passionnée de ski, pour trouver la trajectoire idéale vers ses propres sommets
.


Retour Version optimisée pour imprimer Envoyer cet article à un(e) ami(e) Version optimisée pour imprimer
 
Les articles et commentaires publiés ici sont sous la responsabilité, sans restriction de l'auteur respectif.
bottom_logos_webmaster
FFHB LFH LNH LAHB site Handball 67 site HAND Zone Localisation des gymnases de hand avec GO'HAND
© Graphique et Design : WORLDSOFT-CMS-Website - Site optimisé  pour IE - Mozilla - Chrome - Safari
Webmasters: ATH, Guy Lagache •Email :
ag.lagache@orange.fr  Dominique Lagache • www.capelsa.net • Email : info@capelsa.net
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail